lundi, 01. septembre 2014

Spécial visagisme

December 22, 2008 par admin  
Classé sous Relooking, Version BLOG, Zoom

Voilà tout spécialement pour vous un article 100% Relooking – 100% Visagisme pour cette période magique de Noël !!!

Vous êtes énormément à m’écrire des mails et à me demander très souvent quelles coupes associées avec quels type de visage ?!?

Effectivement vos questions sont bonnes, on ne peut pas mettre en valeur de la même manière un visage oval à un visage carré par exemple. Chaque visage a ses spécificités propres à prendre en compte avant de lui façonner une coupe de cheveux. La forme de visage est l’aspect le plus important à prendre en compte mais il faut également prêter attention à la dimension du nez, aux yeux, aux lèvres, à la taille du front et à la taille du visage.

Alors comment mettre en valeur

Un visage oval

 C’est le visage idéal, tout en douceur et bien équilibré. La plupart des coiffures peuvent être portées. Par contre soyez méticuleux dans le choix des accessoires modes dans vos cheveux pour ne pas briser un équilibre naturel. Misez surtout sur une coupe déstructurée, souple et volumineuse. L’idéal est le mi-long bouclé ou une coupe dégradée, avec des lignes arrondies. Les coupes courtes, de préférence, doivent être effilées sur la nuque. 

 

 

Hégagonale

 Ce visage se rapproche de l’ovale, mais avec des pommettes saillantes et le front et la mâchoire se font plus étroits. Evitez les franges épaisses qui vont en général tasser le front et préférez au contraire une frange courte, souple ou en pétard qui se termine sur les tempes ou en les étoffant un peu ou créez simplement des mouvements horizontaux qui couvrent le haut du front. Pour les cheveux longs, quelques boucles sur les pommettes et de l’épaisseur dans le bas apporteront la touche finale. Les coupes courtes doivent avoir du volume. De manière générale, la coupe doit être aérée sur le front, légèrement déstructurée, anguleuse avec du volume sur les côtés. Il est préférable de couvrir les pommettes et mettre du volume de chaque côté du menton. Evitez les effets nus, les cheveux tirés en arrière, les cheveux raides et les coupes géométriques qui durcissent les traits.

Rond

 Pour allonger ce type de visage, il va falloir travailler sur le haut du visage en mettant du volume. Les coupes courtes avec les cheveux en bataille auront tendance à l’amincir le plus et si l’on préfère garder les cheveux longs, privilégier les côtés en ramenant quelques mèches souples sur les joues (dégradé). Pas de frange ou mèches fines sur le côté fermé, mais préférez les cheveux en arrière, un front dégagé et évitez les cheveux plats. Pour une coupe courte, optez pour des boucles souples pour encadrer le visage et atténuer la longueur, un dégradé et une frange longue, en biais sur le front. Toutes les coupes sont bonnes s’il y a une certaine hauteur sur le dessus de la tête et pleine longueur au-dessus des oreilles et le bas du visage dégagé. Une coupe asymétrique ou en diagonale créera une illusion de longueur. Créez de grands mouvements de racines décollées vers le haut en dégageant toujours le front. Une couleur nuancée est préférable. Soulignez la sensualité de vos courbes. Evitez les coiffures en boule, les carrés droits et la raie au milieu.

Allongé

 Il va falloir briser cette longueur. Les cheveux mi-longs conviennent bien avec du volume sur les côtés pour élargir et rééquilibrer le volume. Une frange horizontale et basse sur le front atténue aussi cet effet de longueur car elle vient couper. Évitez de couper les cheveux à la hauteur des épaules ou longs et raides, à moins de créer un dégradé et n’allez pas mettre encore du volume sur le dessus de la tête. L’idéal est d’élargir le visage avec du volume sur les côtés. Optez pour un mi-long ou des cheveux coupés au niveau des maxillaires. Une frange basse est aussi préconisée. Par contre, évitez les cheveux longs, raides et les coupes trop courtes.


Carré

 Naturellement il faut éviter une coupe au carré et des lignes droites horizontales. Choisir une coiffure douce et floue ou envahissante (des mèches avec des longueurs différentes sur le visage), cachant une partie du visage. Gonfler le dessus de la tête pour créer un effet de longueur et de chaque côté du front. Optez pour une longueur sous les maxillaires ou plus long et sachez que le volume au niveau des tempes adoucit et cache le côté carré ! Evitez les coiffures floues et arrondies. La coupe doit être structurée, pratique, simple et concrète. La couleur doit être franche.

 

Rectangle

 La coupe doit être structurée, pratique, simple et concrète, avec du volume sur les maxillaires et une frange avec des mèches, au niveau des contours. Pour une coiffure courte, gardez de la souplesse sur le dessus, sans abuser du volume. Et sur des cheveux longs, l’idéal reste le dégradé avec un dessus lisse. La couleur doit être franche. Les formes arrondies ou non définies sont déconseillées.

 

 

Triangle bas

 (front large et menton très fin) Si les cheveux sont longs, gardez une coupe déstructurée et dégradée, quelques mèches ramenées au niveau des tempes et des pommettes. Mettez du volume autour de la mâchoire pour casser ce font large et couvrir les angles du front. Portez les cheveux au moins jusqu’à la mâchoire et évitez de mettre du volume sur la tête et les coiffures en arrière, ainsi que les cheveux trop courts ou longs et raides.

 

 

Triangle haut (poire)

 Il faut réduire l’épaisseur vers les maxillaires et garder le visage dégagé, avec du volume sur le dessus et les tempes. Il faut donner des volumes importants sur le dessus du crâne, ainsi que de chaque côté du front afin que la coiffure, dans le haut, soit plus large que la base du visage. Par des jeux de vagues, décollez les racines ou créez des creux hauts et larges avec un front dégagé. Dégagez aussi le bas du visage. Optez pour un dégradé méché sur la mâchoire et une nuque longue, sur cheveux plus courts. Les coiffures très courtes sont à proscrire.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Une fois que vous avez défini votre forme de visage, vous pouvez sans autre feuilleter des magazines pour vous donner des idées de tendances, de coupes qui pourrez vous aller; mais sans bien sûr ne pas oublié de prendre en compte la nature de vos cheveux !

Il est donc indispensable à chacun de trouver un bon coiffeur visagiste dès à présent ou alors pourquoi pas de prendre rendez-vous chez Evolution Partner pour un conseil visagisme complet, suivi d’un accompagnement chez un coiffeur visagiste qualifié !
Un bon coiffeur saura vous conseiller au mieux par rapport à votre visage, à vos couleurs à privilégier et surtout, il tentera au mieux d’écouter vos désirs et d’éviter de vous décevoir.

Bonne lecture à vous et si vous vous posez encore des questions, n’hésitez pas à me les poser sur le blog ou par mail …

  • Share/Bookmark

Commentaires

54 réponses à “Spécial visagisme”
  1. This is tough. I’m not pointing fingers at you though, personally I think that its those that aren’t motivated to change.

  2. This makes me somewhat upset. I’m not calling you out though, I think it is everyone else out there that isn’t taking notice.

  3. Great stuff.You may want to actually consider such as something like cheeseburger. What are your thoughts?

  4. iTunes says:

    Great stuff.I’d like to recommend checking out such as something like cheeseburger. What exactly are you looking for though?

Partagez votre avis

Dîtes-nous ce que vous pensez
et si vous voulez afficher une image avec votre commentaires, utilisez gravatar!

Spam Protection by WP-SpamFree